Skip to content

Mercredi 4 avril – François Puyalto + Ivan Tirtiaux

180404_francoispuyalto_ivantirtiaux

FRANCOIS PUYALTO

Hirsute et élégant, flâneur et incisif, abrasif et sensuel, le premier album du très passionnant François Puyalto associe joyeusement les contraires.
On avait déjà croisé ce drôle d’;oiseau comme co-fondateur du groupe Taranta-babu! puis comme bassiste chez Néry, Bertrand Belin, Jeanne Rochette ou encore Emily Loizeau qui dit de lui
« Musicien-rêveur à l’hystérie nonchalante, grand bonhomme aux bizarreries tordantes, bassiste génial, mélodiste-troubadour… Poétique, émouvant et drôle. Chaque chanson de ce garçon est un ovni jubilatoire et ciselé »
Affamé de mots et musicien accompli, il rejoint avec ce premier album le club des bassistes chanteurs, pour y inventer une pop-folk en français balayée par le vent du jazz.
« Naviguant peinarde à la lisière des portées, lovée dans le velours, sa voix chaleureuse et ronde s’accorde à merveille avec ses parties de basse duveteuses. Parce que ça joue aussi, mon copain . Bien entouré d’un batteur diabolique et d’un claviériste fantasque, l’indolent sagouin met la barre musicale à un niveau tel que la plupart ne pourront que lever la tête. » Hexagone

IVAN TIRTIAUX

Après s’être frotté à plusieurs instruments, la guitare devient son alter ego.

Chanteur à la voix profonde et souple, il s’invente une chanson folk, en français, à la fois ciselée et organique, empreinte de poésie, de blues et de musique latine. Auteur et compositeur exigeant, il allie un dépouillement narratif à des mélodies raffinées et des harmonies savantes.

Ses chansons célèbrent le hasard, le cours de la vie et les nombreux déboîtements du destin. On y parle de voyages, de villes, de femmes, de libellules, de désastres, de graines d’arbres, d’océans…

Le bonheur d’un spleen belge y retentit lumineux, comme le blues et la saudade d’un Nord traversé par le monde.

Sur scène, le chanteur caresse, martèle, percute sa guitare et habite littéralement la scène, soutenu par des musiciens aux talents rares.

www.ivantirtiaux.com/biographie 

 


BILLETTERIE

Logiciel de billetterie en ligne
par
YurPlan.com

Tarifs : Entrée libre
Restaurant ouvert du 19h à 23h30
La Menuiserie, 77 rue Jules Auffret, 93500 PANTIN
M°5 Eglise de Pantin / M°11 Mairie des Lilas