Skip to content

Vendredi 9 mars – Célinn + Brome

180309_celinn_brome
CELINN

Céline Wadier : Voix & Piano
Mauro Basilio : Violoncelle, Percussions, Beatbox, Platines

” Célinn est dotée d’une voix qui a un attrait universel. Ayant des racine aussi bien dans la musique classique européenne que contemporaine, elle est également plongée dans l’océan profond de la tradition ancienne de la culture de la voix indienne. En plus d’être une compositrice novatrice, Célinn est l’une des plus prometteuses chanteuses de notre monde de la musique harmonique.” Talvin Singh
« A suivre de près » Les Inrocks
Celinn a commencé a écrire des chansons en s’accompagnant au piano. Elle a développé peu à peu un univers musical intimiste et organique, inspiré par Erik Satie, Kate Bush, les musiques de film de fantasy/sfi et la culture pop des année 90.
Sa voix a une présence particulière, un timbre à la foix doux et puissant dont l’intensité s’est forgée avec l’apprentissage du chant Dhrupad, la plus ancienne forme de musique classique Indienne, qui lui a valu d’être récompensée en Inde au Festival de Varanasi.
Les compositions de Celinn portent en elles les racines entrelacées du coeur et de l’âme, où surgit la rencontre organique des musiques actuelles et d’une voix ancestrale. Elle nous offre un florilège de chansons d’amour aux mille facettes, une ode aux esprits de la nature et à ceux qui nous habitent.
Pour la production de son Album Le Jardin à paraitre au printemps 2018, elle s’est entourée d’artistes internationaux résonnant avec son univers: MajiKer, Mauro Basilio, Etienne Jaumet, Niraj Chag et Heiko Dijker. Elle a créé avec eux une pop animiste cinématographique et touchante.

www.celinnwadier.com
www.facebook.com/celinnlejardin/

BROME

Brome est le projet de Timothée Demoury.

De sa ville actuelle, Berlin, il fait le centre de son univers unique et de ses ambitions musicales. Entre la grisaille et les jolies filles des Pays de l’Est, l’Afrique pour ces rythmiques et son côté bidouille, les USA et leurs folies, influence prépondérante en musique, la vallée de la Loire pour l’ambiance et le français, les pays nordiques pour les voix féminines éthérées, brome crée une musique originale dans le paysage francophone, entre pop, indie, electric spoken folk & post-rock.

Ces nouveaux morceaux, peuplés de voix féminines, mi anges protectrices mi démons, envoyées par des esprits et dieux de la nature qui ramèneraient la sagesse aux humains et en tout cas à brome et à sa solitude.

Ces derniers titres ont été enregistrés entre la maison et le studio d’Einstürzende Neubauten puis mixé aux USA au La La Land Studio par Kevin Ratterman (Shannon Wright, My Morning Jacket).

http://www.ilovebrome.com/
http://brome.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/brome-103086916429631/

Tarifs : 8 € / 6 €
Restaurant ouvert du 19h à 23h30
La Menuiserie, 77 rue Jules Auffret, 93500 PANTIN
M°5 Eglise de Pantin / M°11 Mairie des Lilas

Réservations